Communiqué de presse suite à l'attentat commis contre Charlie Ebdo.

Les associations ORIW, COJEP et UNEFT se joignent afin de condamner fermement et sans réserve l’acte terroriste dont vient être victime l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Aucune lutte ne justifie la barbarie et la cruauté de ces crimes. On peut être en désaccord avec la presse mais alors, la lutte se conduit avec des mots contre des mots et sûrement pas avec des armes.
Cet acte risque d’être lourd de conséquence pour la communauté musulmane de France et met à mal des années de travail des associations de lutte contre l’islamophobie et le racisme.

Nous appelons les citoyens Français à rejeter toute forme d’amalgames. Les musulmans de France sont tout aussi touchés et blessés par cette forme de violence inouïe. Nous appelons à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toutes les formes de terrorisme.

Nous présentons nos sincères condoléances aux proches des victimes et nos pensées accompagnent les blessés dans leurs rétablissements.

Logo-Cojep-International                                         logo_uneft ORIW-Logo

ORIW, COJEP ve UNEFT dernekleri « Charlie Hebdo » mizah dergisine yapɪlan hain ve mel’un saldɪrɪyɪ şiddetle ve kayɪtsɪz şartsɪz kɪnadɪklarɪnɪ ifade eder, hunharca katledilen gazeticilerin ve güvenlik mensuplarɪnɪn aile ve yakɪnlarɪna başsaǧlɪǧɪ olayda yaralananlara acil şifalar dilerler, derin üzuntülerini bildirirler.

Hiç bir mücadele barbarlɪkla savunulamaz. Fikir farklɪlɪklarɪ ancak ve ancak fikir mücadelesi ile olur, şiddete başvurmayɪ kabullenemez.

Bu mel’un saldɪrɪ fransadaki müslüman tolmumu için aǧɪr sonuçlar doǧuracak yɪllardɪr ɪrkçɪlɪk ve islamofobya ile yapɪlan mücadeleye büyük zararlar verecektir.

Her bir Fransɪz vatandaşɪnɪn bu tehlikeyi görmesini ve önyargɪlardan uzak durmasɪnɪ tavsiye eder, terörizme karşɪ birlik ve beraberlik için de olmaya davet ederiz.

Cliquez ici pour le document