Étudiante voilée refoulée par une responsable de magasin « Etam »

Pas un jour ne passe sans avoir une énième polémique sur le voile et la haine anti musulmans en France…

Nous avons ici l’exemple d’une jeune étudiante voilée vivant à Montpellier, qui a postulé dans un magasin Etam pour déposer sa candidature en vue d’une offre d’emploi.

La responsable du magasin aurait répondu « J’espère que vous n’êtes pas sérieuse ? Vous êtes voilée, vous me demandez un travail. Il n’y a même pas deux jours, c’était la journée de la femme. »

Désemparée, la jeune fille aurait quitté les lieux sans trop savoir comment réagir face à cette réaction discriminatoire, avant de poster une longue vidéo sur son compte Instagram pour dénoncer les faits et demander la suspension de cette personne.

La direction au niveau national du magasin s’est empressée de répondre ce mercredi 13 mars afin de présenter leurs excuses suites à ces évènements, et de signaler par la meme occasion la mise à pied de la personne concernée.

On peut lire dans le communiqué : » la manière dont elle a été reçue par la responsable du magasin ne respecte pas nos valeurs. Nous avons présenté nos excuses auprès de la personne concernée » tout en indiquant que la candidature de la jeune étudiante serait équitablement traitée dans les jours à venir.

https://twitter.com/umeym_/status/1105358719838232576?s=19&fbclid=IwAR39Z1rlYEP_6eGuhF9p6wVqzxilZ9BlAf88AiMEPV7NtnfJrdpd8cZfIGo

Réponse du groupe ETAM

https://twitter.com/etam_france/status/1105448889186963456