Racisme envers les femmes voilées, islamophobie décomplexée…

Robert Ménard – Maire de Béziers

La Mairie de Béziers interdit un stand détenu par des femmes voilées, à la veille d’un salon consacré au thème « Salon de la femme et du bien-être ».

Le maire populiste et identitaire de la ville de Béziers, Robert Menard continue ses coups d’éclats en toute impunité, en interdisant un stand pour la simple et bonne raison que des femmes porteraient un voile.

Nous tenons à rappeller que, bien qu’inexistantes dans les médias et dans le débat publique, une très grande partie pour ne pas dire la majorité des femmes de confessions musulmanes portent le voile parce qu’elles l’ont choisi.

Au contraire, n’oublions pas que ces femmes discriminées à longueur de journée peuvent être féministes, démocrates, talentueuses tout en restant voilées.

Le voile, en France, est tout sauf un signe de soumission des femmes, d’oppression des hommes, une rhétorique trop souvent utilisée par certaines personnalités.

Nous appelons donc tous nos concitoyens à montrer leur désapprobation avec cette décision scandaleuse, contraire aux libertés individuelles, une interdiction prise à la veille de la journée internationale des droits des femmes.

Ci-dessous les coordonnés de la Mairie de Béziers :
Tél. : 0467367364
com@ville-beziers.fr
www.beziers.fr